UNE SELECTION ECLECTIQUE
ET PASSIONNÉE À PARTIR DE MINUIT,
C'EST LE DÉFI QU'ON A PROPOSÉ
A LAURENT TAM QUI, LE TEMPS D'UN SET ECHANGERA SES BAGUETTES
CONTRE UN CROSS FADER.

BÉBÉ

TAMBOUR

LE PETIT MAG DE L'ARBRE / N°14

A cette soirée tu es invité comme Dj/selecteur, mais à la base tu es surtout batteur du groupe "Martin Mey », peux-tu nous parler de ce groupe ?

Nous sommes donc un trio, on joue les chansons de Martin, on est en tournée en ce moment, il y a pas mal de dates, on joue le nouvel album Taking off, sorti en novembre 2014. A la base on était un duo et Hugo nous a rejoins en octobre pour préparer la tournée à 3, Hugo qui est dans le groupe C is for Noir.

 

Comment as-tu débuté dans la musique ?

Je tapais sur des tupperwares avec un pote qui jouait des reprises de The Cure à la guitare, ensuite on a montés des groupes avec les copains, ça part de la.

 

Quels sont les artistes qui t’inspirent en ce moment ?

J'écoutes beaucoup d'electro en ce moment, et Costello qui est signé chez BOYSNOIZE record, je le trouves trés dansant, énergique et original, ensuite j'attends vraiment la sortie du nouveau Chemical Brothers. Sinon la dernière claque en album et en live ça était Balthazar.

 

Quels sont, selon toi, les composants d’une bonne sélection musicale ?

Franchement je penses pas détenir une formule secrète, je fais ça de temps en temps, mais je me dis que le 23 il va y avoir du punk rock avec LOULOU et de l'electro avec C is for Noir, je vais essayé de rester dans l'esprit, et passer des choses diversifiées et des tracks qui marchent sur moi, qui me font bouger quand je suis chez moi.

 

Si je te demandais une playliste de 10 morceaux ce serait lesquel ?

The Beatles : Tomorrow never knows

Sebastian : Love in Motion

Fishbone : Unyelding Conditionning

The Black Keys : Lonely Boy

Vitalic : Poison Lips

The Chemical Brothers : Don't Think

Philippe Katerine : Patouseul

Operation Ivy : Sound System

Willy Moon : Yeah Yeah

Jet : Are You Gonna Be My Girl

 

As-tu des dates prévues, des projets d’enregistrement ?

Les prochaines dates avec Martin reprennent fin Mai on monte jouer à la Gaité Lyrique pour les Inrocks Lab le 29 Mai ensuite on enchaine sur d'autres dates et on vient jouer à Nice pour le Festival Crossover le 19 Juin à la Hi Beach Party.

Ensuite j'ai un Ciné Concert avec JB du Groupe Benjamin Fincher,  on le jouera à Biot le 18 Juillet, on peut retrouver les dates sur le site de notre collectif Pacinist (www.Pacinsit.com).

 

"JE TAPAIS
SUR DES TUPPERWARES AVEC UN POTE QUI JOUAIT DES REPRISES DE
THE CURE À LA GUITARE"

<<

>>