TODCHIC

Avec leur musique à la fois punk, poétique, électrique et j'en passe, ce groupe est surtout inclassable. Terriblement punchy et décalé, Todchic va vous faire rêver !

photo © Richard Prompt

Salut Yasha (le guitariste), peux-tu nous dire comment a débuté ton duo qui viendra se produire chez nous ?

Sophie et moi avons commencé à faire de la musique ensemble il y a 8 ans avec une formule bien différente, elle était à la batterie et totalement débutante et moi à la guitare avec plus d'expérience puisque je pratique la musique depuis l'enfance et je l'ai formée d'une certaine manière ! Nous jouions un garage rock très sauvage mais avions du mal à trouver du monde pour un groupe stable et c'est là que la formule actuelle a émergée et ça s'est vite imposé comme une évidence dès les premiers essais d’écriture de chanson.

Il y a quelque chose de très singulier dans votre musique et vos textes. Qu’est ce qui vous inspire pour composer vos chansons ?

Notre musique c'est notre vie! Nous nous connaissons depuis plus de 20 ans et avons fait les 400 coups ensemble!

 

A la fois très actuel et hors du temps, TODCHIC c’est surtout à Nice que ça se passe, non ?

Hors du temps car nous cherchons simplement à être plutôt qu'à être "original" ou je ne sais quoi, actuel car ce n'est pas une démarche revival ou retro et enfin nous n'avons pas les moyens de financer une tournée donc on fait le maximum à Nice !

CE N'EST PAS UNE DÉMARCHE REVIVAL OU RETRO

On a le sentiment que votre musique prendra une autre dimension en live…

Effectivement le live est essentiel pour nous et cette dimension dont tu parles nous y travaillons beaucoup et c'est quelque chose dont on ne peut se passer qui nous surprend à chaque fois !

 

Vous avez déjà un album sous le coude mais un deuxième n’est-il pas en cours d'enregistrement ?

Oui il verra le jour quelque part au printemps, il y a aussi un clip  en cours de réalisation.

 

Quels sont vos envies pour cette nouvelle année ?

Améliorer notre visibilité, écrire de nouvelles chansons et travailler nôtre son opiniâtrement !