DAJOBU

Derrière sa casquette, ses platines et un gros smile, Dajobu viendra réchauffer le dancefloor de la Seguinière. A partir de minuit on sera au mois d'août, dans un club bien moite au milieu de la jungle !

Salut DaJobu, depuis le temps que tu es dans le son tu as fini par en faire ton taf …

Oui, à un moment donné, c'est devenu une évidence! Lier l'utile à l'agréable...

 

Tu as du élargir ton univers musical à force de régler le son pour toute sorte de musiciens ?

Non pas vraiment, dès le départ j'ai toujours été ouvert à toute forme de musique. Mon père écoutait du Jazz et de la musique brésilienne, un de mes frères du rock, du punk et l'autre de la pop. En même temps que je me suis mis à la guitare vers mes 14 ans, je me suis mis à mixer les vinyles que j'achetais. Que ce soit du hiphop, du Reggae, de la Funk, de la House ou de la Techno... le mélange et l'éclectisme ont toujours été présent chez moi.

 

D’ailleurs est-ce que tu mix des artistes que tu as déjà rencontré ?

Ha mais carrément !!! Wu Tang Clan, Andreya Triana, Lee Scratch Perry, Major Lazer, Slum Village, ZInc, Meshell N'degocello, C2C, Dj Vadim, Boys Noise, De La Soul, Souleance,  Doctor P,  Fink, CypressHill, Laurent Garnier, Beat Assaillant, Congo Natty, Etienne de Crecy, Yarah Bravo, etc etc ... il y en a tellement!

 

Si tu avais carte blanche (comme à l’AAC) tu balancerais quels morceaux ? (mets en 5 par exemple)

"Chocolate" de Shy Fx, "Your mess" de Omar, "No balance do canoa" le remix de Chico Correa, "Okay" de Shiba San et "West Coast" de mon ancien groupe Soul Breakerz

Quels sont les endroits les plus improbables dans lesquels tu as joué ?

Au festival "Tomorowland" en Belgique . J'ai joué sur une scène en forme de phare, monté au milieu d'un lac avec des danseurs, des acrobates, des jongleurs, cracheurs de feu, etc... complètement ouf !!!

Sinon plus magnifique qu'improbable, y'a eu au Wax en Tunisie (scène intégralement monté avec des palettes), sur une plage paradisiaque en Martinique pour le festival "Martizik" ou en haut des montagnes pour les championnats de France de snowboard ou le festival "Pistes Electroniques".

 

Un truc qui te saoul et autre que tu kiff particulièrement sur notre chère Côte d’Azur ?

Ce qui me saoul le plus c'est ce coté superficiel, tant dans les rapport entre les gens que dans leur rapport à la culture ! Combien de fois j'ai galéré à former un dancefloor, parceque les gens s'épient en attendant que l'autre fasse le premier pas, par peur de jugement peut être? En tout cas ce problème n'existe pas (très peu) ailleurs... Belgique, Rep Tcheque, Espagne, Tunisie etc, dès qu'un son est dropé, il y a des gens pour venir danser sans ce poser de question !! Combien de fois on est venu me voir ici en me demandant si je n'avais pas de la musique "moins pointue" ... de la dipeu haousse en gros...

Ce que je kiff le plus ici c'est la nature ! Autant de diversité en si peu de Km... tu passes de la montagne à la plage en quelques dizaine de minutes. Tu peut regarder la mer avec les pieds dans la neige, et vice et versaaaa...

 

Un mot a tous tes potes qui vont oublier de prendre leur préventes et qui vont se retrouver en rade samedi 26 ?

You Loose !!! Je vous aime quand même hein !!

DAJOBU