A.K.A

Ils ont choisi la musique pour les guider dans la vie. Hanner Nos est parti au Canada, Axel en Belgique et grâce à Arthur, on aura le plaisir d’assister à leurs retrouvailles.

Salut Arthur, tu es déjà venu jouer à l’AAC, tu es de nouveau invité le 26 janvier, un privilège qui n’est accordé qu’aux meilleurs…

... et oui, je sais que les artistes sont soigneusement sélectionnés !

En effet j'ai eu le plaisir de venir à l'Arbre à casseroles lors de l'édition 2013. C'était avec mon power trio SiVE et très honnêtement, il s'agit d'un de nos plus beaux moments. Un cadre agréable, un super accueil et surtout nous avions été très agréablement surpris par l'oreille très attentive du public.

 

Ce sera d’ailleurs l’occasion de te retrouver sur scène avec des potes qui reviennent de loin.

Cette soirée est marquée par le retour d'Hanner Nos, mon bien aimé confrère de toujours. Il était le chanteur/guitariste de SiVE et vit depuis un an à Montréal. Il rentre donc à la maison quelques jours, le temps de de faire la fête à la Séguinière, qui plus est la veille de son anniversaire.  Axel, le bassiste, est rentré cette année de Bruxelles, nous allons donc nous retrouver tout les trois, comme 3 ans auparavant. La nuit risque donc d'être folle.

Quels sont les projets que chacun à développé ?

Axel a un groupe de jazz qui déchire et qui s'appelle Buckshot Gala, Hanner a son propre répertoire et se produit dans diverses formations au Canada, et moi j'ai mon nouveau groupe Melon-Headz, c'est du hip-hop / groove !

 

Tu as joué récemment avec ta nouvelle formation; Melon Headz,

 c’était comment ?

Yes, le 12 janvier, Melon-Headz a donné son premier concert et c'était à la Zonmé, à Nice. C'était juste monstrueux. Non seulement c'était le pied de jouer pour la première fois nos compos au public, mais les gens sont venus en masse et plus d'une cinquantaine de personnes n'ont pas pu rentrer tant il y avait du monde. L'ambiance était bouillante et pleine de good vibes. Je n'avais jamais vu ça et la salle non plus d'après ce qu'on m'a dit. Ce soir là ce sont les Dirty Talks qui ont ouvert pour nous, c'est un excellent groupe de jazz électrique et energique et j'invite à écouter leur EP sur soundcloud de toute urgence.

 

Du coup pour notre soirée, vous allez faire un mix de vos différentes expériences ?

Pour cette soirée, vous allez avoir le droit à un doux mélange de groove et du son très personnel d'Hanner. Du groove et du psychédélisme, du sensuel et du pêchu. Mais on vous dévoile pas tout...

 

On te souhaite vraiment plein de réussite, mais toi qu’est ce que tu souhaites pour 2019 ?

Merci ! Pour 2019, je souhaite que les gens soient curieux, sortent découvrir de nouveaux groupes et que la scène musicale locale se développe autour de nouveaux lieux de concert - hélas trop peu nombreux.

 

Links :

Melon Headz (le groupe du batteur)

 

Buckshot Gala (le groupe du bassiste)

 

Hanner Nos