LESBEBERTS

Ce bon vieux rock mis à jour par un trio infernal, va vous faire hurler de plaisir. Avec Les Beberts, décrochez votre ceinture
et plongez dans un rock trip à tombeaux ouverts !

<<

>>

LE PETIT MAG DE L'ARBRE N°21

Salut les Beberts, c’est quoi l’histoire de ce nom de groupe ?

Salut L’Arbre à Casseroles ! On a créé le groupe sur un coup de tête un soir pour déconner entre nous sauf qu’on nous a proposé de faire un concert le mois d’après, il fallait trouver un nom rapidement alors on a décidé de s’appeler Les Beberts en hommage à Bebert le chanteur du groupe niçois Les Playboys. On trouvait ça fun alors on a décidé de garder ça !

 

On a gardé un très bon souvenir de votre passage sous le nom de HVN, et vous, vous avez gardé un bon souvenir de cette période ?

HVN a été notre premier groupe (pour Kevin et Tom, respectivement guitare/chant et basse/orgue dans Les Beberts), on est restés 8 ans ensemble et on a vécu plein d’expériences inoubliables, donc bien évidemment on garde un très bon souvenir de toute cette période !

On garde d’ailleurs un très bon souvenir aussi de cette soirée à La Séguinière avec HVN, et on est contents de remettre ça avec un autre groupe.

 

Qu’est-ce qui a changé pour vous depuis en terme de style et d’influence ?

On a toujours la même envie de jouer une musique frontale et qui prend le public par l’entrejambe mais on avait envie de quelque chose de plus brut avec moins d’effet, des chansons écrites de manière plus simple.

 

Quels sont les thèmes que vous abordez dans vos chansons, qu’est ce qui vous donne envie de composer ?

Globalement les morceaux parlent de filles, de sexe, de tournée. La base du rock’n’roll !

C'EST SURFAIT LA COKE ET LES PUTES, NOUS ON VEUT DES BUENO !

Vous revenez d’une virée en Californie, alors les States, c’est comment ?

C’est "fat", mais dans tous les sens du terme haha ! On a tripé, on a eu l’opportunité d’enregistrer dans le studio de Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters), on a vu notre nom en devanture du Whisky A GoGo, on a rencontré Chad Smith (Red Hot Chilli Peppers) dans des loges et on a bouffé de la merde à foison ! Bref la tournée s’est super bien passée et on compte y retourner l’année prochaine plus longtemps avec un pressage américain de notre futur EP.

 

On a du affréter un jet privé spécialement de Bruxelle pour que votre batteur puisse venir à la soirée. Qu’est ce qu’il trafique en Belgique et comment ça se passe entre vous ?

Il a décidé de partir vivre à Bruxelles pour continuer les études de musique et voir autre chose (en fait l’alcool est moins cher là bas!). Ça nous demande surtout un peu plus d’organisation mais ça nous empêchera pas de continuer à tourner et de conquérir le monde (haha) !

 

Des dates, un EP, un album, une tournée, quelle est votre actu pour les prochains mois ?

On est actuellement en train de bosser sur notre deuxième EP qu’on a enregistré à Los Angeles. On a prévu de le sortir autour de Février prochain. En attendant on ne s’arrête pas de tourner et on continue d’écouler les derniers 45 tours qu’il nous reste du premier EP, qui est d’ailleurs pratiquement épuisé..!

 

Dernière chose à savoir, il y aura des Kinder Bueno dans votre loge, ça vous fait quoi ?

Aaah ! Ça c’est le vrai rock’n’roll !! C’est surfait la coke et les putes, nous on veut des Bueno !

 

LES BEBERTS  (facebook)