YOUNGLORDS

Avec le backingband "Handcart band" Alex Keren, le chanteur
 
(2ème en partant de la droite) à réussi à créer un album reggae
aussi impeccable que son costume

Avant de te lancer dans cette formation « Young Lords » tu avais déjà réalisé pas mal de projets…

Je travaille sur plusieurs projets différents en tant que compositeur, producteur. En mon nom propre j’ai sorti un premier album chez Underdog records en 2011. Je viens de terminer le deuxième coproduit par Joe Marlett ( Foo Fighters, Stone temple pilots, Seal …), je suis aussi sur un autre projet plus Folk/House "The Twinsiders" qui sortira chez Barclay l’année prochaine, un album HipHop du nom de "Dirty Front Yards" avec un superbe artiste du nom de Edash, et bien sur quelques projets synchro pour pub, documentaires… ma passion pour la musique m'amène sur tout les fronts ! Nous allons aussi travailler cet hiver sur le prochain album de Young Lords.

 

Comment as-tu rencontré ce Backing band ? Comment se sont déroulés les premiers échanges musicaux ?

Ce fût une belle rencontre tout à fait par hasard, je faisais la promo de mon album "Walkin’On" sortit en 2011 et j’ai eu l’honneur de faire la première partie de Yael Naim au Mas des Escaravatiers. Le lendemain de ce concert, nous étions tous en mode chill out au bord de la piscine dans ce beau lieu. Al, leader et bassiste des Handcart band (Backing Band des Mighty Diamonds, Pablo Moses, Abyssinians …) est venu me voir pour me dire qu’il avait aimé mon concert de la veille. De là il m’a parlé de son projet reggae et on a décidé ensemble d’essayer de faire un premier titre ( Youth ). De là on a décidé de faire un album ! C’est marrant car j’avais toujours eu envi d’enregistrer un album reggae mais jusque là n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer les personnes pour le faire … jusqu’à ma rencontre avec Al et toute l’équipe des HandCart qui ont un talent fou et une vraie identité dans ce style. Nous avons eu la chance de faire un Featuring avec Dennis Alcapone (Rockin’it) et un remix de "Humble" par Imhotep (IAm).

 

AL M’A PARLÉ DE SON PROJET REGGAE
ET ON A DÉCIDÉ ENSEMBLE D’ESSAYER DE FAIRE UN PREMIER TITRE ( YOUTH ).
DE LA ON A DÉCIDÉ
DE FAIRE UN ALBUM!

Depuis, vous avez réalisé un album et une tournée, quel est ton sentiment sur le parcours de Young Lords jusqu’à présent ?

L’album est sorti en mars, nous avons comme attaché presse Max d’iwelcom qui a fait un travail formidable en promo radio télé etc… nous avons fait une belle promo à Paris et avons reçu que de bons retours. L’album est sorti chez Dibyz ( Baco Records ). Nous avons eu l’opportunité de faire de beaux festivals ainsi que de belles salles, notamment au New Morning à Paris en 1ere partie de Pablo Moses. C’est un beau parcours pour un groupe en développement.

 

Vous avez un style et un son très particulier, qui renvoit une autre image du reggae…

C’est un mélange de plusieurs styles reggae avec une touche Soul. Nous voulions absolument mélanger nos univers tout en restant fidèle à notre style personnel. Nous avons un message conscient mais avec toujours un côté positif et plein d’espoir!

 

De quoi avez-vous envie pour ces prochaines années ?

De continuer à écrire et enregistrer de beaux morceaux, de trouver un tourneur en France et de développer le projet a l’étranger.

 

Un petit mot à tous ceux qui viendront le 17 septembre à la Seguinière

Venez partager de bons moments avec nous et toute l’équipe de l’arbre à casseroles, good vibes au rendez vous!

LE PETIT MAG DE L'ARBRE N°18

<<

>>