ON THE ROAD

THE DEAD

FOX

Ce duo sensible et authentique nous fait le plaisir de passer dans notre maison.
Comme à l'Arbre à Casseroles, il préserve avant tout leur liberté et leur indépendance.

© photo : Olivia Borg

Vous êtes en tournée en ce moment, comment ça se passe ?

Très bien ! On rencontre plein de gens, on se promène dans de jolis endroits et on partage de chouettes moments autour de nos chansons. Difficile de se plaindre ! Plus sérieusement c’est exactement ce qu’on attendait de l’aventure du groupe alors on est ravi. En plus, il y a de belles surprises inattendues comme jouer chez vous ou faire la première partie de Jain. Les imprévus, on aime ça !

 

Depuis quand travaillez-vous ensemble, qu’est ce qui vous a réunis ?

On a monté ce projet il y a tout juste un an. On s’est retrouvé autour de l’idée de chanter de la pop-folk. On voulait créer un mélange de chansons à la fois naïves, nostalgiques et touchantes. Chacun amène ses influences propres mais on a quand même ces thèmes en commun.

 

A l’écoute de vos morceaux on sent un désir d’authenticité et de liberté …

C’est exactement l’idée de départ. On est très attachés à notre liberté d’écrire des chansons sans se demander si elles sont suffisamment pointues ou trop simples. De la même manière, on a éludé la question de savoir dans quel studio enregistrer et avec quel matériel en décidant d’enregistrer avec un Ipad à la maison. On pense que cela participe activement au charme de nos compositions, que l’auditeur sente l’aspect artisanal et « fait maison » des enregistrements.

Le groupe
est né pendant un road trip
en van autour
de la Corse.

Votre tumblr est très inspirant, un joli road trip, le voyage semble être un moteur pour créer ?

Le groupe est né pendant un road-trip en van autour de la Corse, c’est d’ailleurs dans ce van qu’on a écrit la chanson « Old Kind Of You » qui donne son titre au disque. On a pas mal voyagé les mois précédents et suivants la création du duo alors c’est forcément resté un élément central de notre projet que l’on tient à affirmer sur notre blog Tumblr car la musique est pour nous l’occasion de multiplier les voyages et les rencontres.

 

Avez-vous un projet d’album ou un nouvel Ep à venir ?

Pour le moment on profite du lancement de notre 1er EP sorti il n'y a même pas 6 mois. On a envie de le défendre sur scène, on est fiers de ce premier mini album. Par ailleurs, nous avons beaucoup de nouvelles chansons à enregistrer, d’autres sont en cours d’écriture. Nous avons aussi enregistré une dizaine de chansons en live acoustique avec Joe Chester, un ami producteur irlandais, que l’on songe à publier dans les mois à venir, reste à savoir sous quelle forme.

 

A l’Arbre à Casseroles on a l’habitude de mélanger les genres, comment vous appréhendez le fait de partager la scène avec une fanfare Tzigane et un Dj techno ?

On est sensibles aux gens qui assument et affirment clairement leur style de musique et on est donc très contents d’être programmés à leurs côtés, ça va être vraiment chouette de voir s’enchaîner des univers très différents tout au long de la soirée.

LE PETIT MAG DE L'ARBRE N°17

<<

>>