INTERVIEW DU GROUPE 1  / LE PETIT MAG DE L'ARBRE N°15

<<

>>

Voxorama

UN SON TAILLÉ POUR TRACER SUR LA  PROMENADE
DES ANGLAIS À 200 KM

© photo : Marie A Sangil

Comme dirais Julien Lepers, quels sont tes hobbies, tu viens d'où ?

Mes hobbies sont la bière et la musique. Je viens de Nice.

 

Tu mesure plus de 2 mètres, pourquoi avoir choisi de mener une carrière dans la musique plutôt qu’en NBA ?

Alors en fait, je crois que je fais à peu près deux mètres, parce que je passe sous les portes qui font deux mètres. La NBA j'y ai pensé mais j'ai choisi la musique parce qu'on y gagne quand même beaucoup plus d'argent.

 

Tu faisais parti de Monophonic Interzone, avec Charles (SBR FLD), ça fait quoi de se retrouver sur scène ensemble mais pas dans le même groupe ?

Monophonic Interzone, ça nous a un peu formé pour le live, et du coup, vu que c'est fini, c'est normal qu'on se retrouve à remettre tout ça  en application dans des nouveaux projets.

Et vu qu'il y a peu de lieux pour jouer dans la région, c'était évident qu'on allait partager des scènes. Après vu qu'on sera un peu stressés, il va surement passer la moitié de mon concert à fumer dehors, et moi, la moitié du sien dans le jacuzzi des backstages.

 

Avec qui as-tu monté le groupe Voxorama ?

On a monté Voxorama avec Florian, on s'est rencontré sur Tinder, non je déconne on s'est connu il y a quelques années quand on avait partagé des scènes avec son groupe de l’époque. On écoutait un peu la même chose, j'avais cette idée de duo pop psychedelic depuis quelques temps, donc on a essayé, et ça fonctionne plutôt bien.

 

 

Qu’est ce que vous écoutez en ce moment, qu’est-ce qui vous inspire ?

Moi j’écoute des choses assez psychés, comme Pond, Jacco Gardner, LA Priest dans un autre registre, j'aime aussi beaucoup la nouvelle scène française aussi avec Bagarre et Aline notamment. Pour les inspirations, en plus de ça, je peux rajouter l’art en général (contemporain, architecture et design)

Florian écoute plus des choses indé et electro comme Breton, Mount Kimkie, Foals mais aussi du psyché comme Tame Impala.

Le fait de voir des groupes en live, ça nous inspire pas mal aussi. Par exemple, l’ambiance que peut créer un truc expérimental dans une toute petite salle, ou un énorme show devant 50 000 personnes, c’est le genre de choses qui nous marquent, c’est comme regarder un film.

 

En ce moment vous devez être en plein processus créatif, comment ça se passe, quels sont vos projets ?

On a beaucoup créé depuis qu'on a commencé le projet cet été, on a suffisamment de contenu pour tenir un set, et penser à une première sortie (EP, Single ou triple album, on ne sait pas encore).

Même si on continu à composer, le travail du moment est axé les arrangements, le live, la recherche de partenaires (concerts, medias) et un clip. Faut suivre ça sur voxorama.tumblr.com

 

Comment decrirais-tu l’Arbre à Casseroles à quelqu’un qui n’est jamais venu ?

Sérieusement, il y a des gens qui ne sont pas encore venus ? Bon.. c'est un peu comme aller à une grosse fête chez des amis qui ont la maison de leur grands parents libre pour un weekend, sauf que tu manges mieux, que la musique est meilleure, que les gens cassent pas tout et qu'on te demande pas d'aider à ranger avant de partir.

> BONUS (SANS RAPPORT AVEC VOXORAMA)